FNAMS – Fédération Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences

IHC 2022

La FNAMS sera co-exposante à l’IHC 2022 qui se déroulera du 14 au 20 août 2022 au Palais des Congrès d’Angers.

Venez découvrir les dernières avancées de la recherche dans le monde. Une opportunité unique de créer des liens privilégiés avec les acteurs du secteur de la recherche, de la formation et de l’industrie, à l’échelle mondiale 

Cette année, la France accueille le congrès mondial du végétal spécialisé IHC 2022. Organisé tous les quatre ans, cet événement est le plus grand rassemblement de la science du végétal spécialisé avec plus de 2500 participants. Cette 31e édition doit contribuer à faire émerger de nouvelles coopérations entre la recherche, la formation et l’industrie à l’échelle nationale et mondiale. Pendant une semaine s’alternent des séances plénières, 25 symposia aux thématiques diverses et transversales, workshops, réseautage, exposition, visites techniques, programme social. Quatre enjeux seront particulièrement abordés : la compétitivité des entreprises et des filières, l’alimentation, la santé humaine et bien-être des citoyens, l’agroécologie et la durabilité des systèmes de production, l’adaptation aux changements climatiques et atténuation de leurs effets.

Voir le programme

Qu’est que l’IHC ?

Le Congrès international de l’horticulture (IHC) est l’événement scientifique le plus important organisé tous les quatre ans depuis 1959 dans les domaines liés à l’horticulture* sous les auspices de l’ISHS (International Society for Horticultural Science).

ISHS est un réseau véritablement mondial comprenant plus de 6 000 membres. Son objectif est de promouvoir et de favoriser la recherche et l’éducation en sciences horticoles et de faciliter la coopération et le transfert de connaissances à l’échelle mondiale par le biais d’événements et de publications.

* Cultures horticoles, brutes ou transformées : fruits, légumes, plantes aromatiques et médicinales, semences et racines, plantes ornementales, aménagement paysager, vignoble.

La FNAMS partagera un stand avec 6 autres instituts techniques : ACTAASTREDHORARMEFLHORIFPCIFVITEIPMAI

A cette occasion la FNAMS présentera :

  • la production de semences potagères,
  • ses programmes techniques,
  • les principaux thèmes des travaux menés sur les cultures (désherbage mécanique, gestion des ravageurs, pollinisation, fertilisation, irrigation, implantations, andainage, récolte, séchage).

Inscription

Pour vous inscrire à l’IHC, assister à des conférences et nous retrouver c’est ici !